Study programme 2020-2021 | Français | ||
Politique publique européenne dans un monde en évolution | |||
Learning Activity |
Code | Lecturer(s) | Associate Lecturer(s) | Subsitute Lecturer(s) et other(s) | Establishment |
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H-TRIS-471 |
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Language of instruction | Language of assessment | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Term |
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Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Organisational online arrangements for the end of Q3 2020-2021 assessments (Covid-19) |
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Description of the modifications to the Q3 2020-2021 assessment procedures (Covid-19) |
Évaluation de la production personnelle de l'étudiant. |
Organisational arrangements for the end of Q2 2020-2021 assessments (Covid-19) online or face-to-face (according to assessment schedule)
Content of Learning Activity
Les théories de l'action publique sont explicitement abordées (e.a. le néoinstitutionnalisme, l'approche cognitive') afin d'étayer les analyses et de permettre à l'étudiant de généraliser ses connaissances. Des études de cas pratiques sont analysées de façon approfondie en intégrant les orientations politiques et programmatiques qui y sont liées, les évolutions en Belgique et dans d'autres contextes (européens ou mondiaux)
Required Learning Resources/Tools
Not applicable
Recommended Learning Resources/Tools
Not applicable
Other Recommended Reading
BARBIER J.C., LETABLIER M.T. (éd) (2005) Politiques sociales, enjeux méthodologiques et épistémologiques des comparaisons internationales, Peter Lang, Coll Travail et Sociétés.
JACOB S. (2005), Institutionnaliser l'évaluation des politiques publiques, Bruxelles : Peter Lang
MULLER P. (2003), Les politiques publiques, PUF.
Mode of delivery
Type of Teaching Activity/Activities
Evaluations
The assessment methods of the Learning Activity (AA) are specified in the course description of the corresponding Educational Component (UE)