![]() | Study programme 2020-2021 | Français | |
![]() | Faculty of Psychology and Education | ||
Master's in Education : Specialist Focus on Teaching and Learning in Formal Education (Charleroi) |
Show AAs | |||||||||||||||||
Bloc 1 | Hours (*) | Term | Credits | Weight. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Compulsory Courses from the Core Curriculum | 30 | ||||||||||||||||
![]() | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
![]() | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 30 | Y | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 0 | 0 | 300 | 0 | 0 | 300 | Y | 15 | 15 | ||||||||
Compulsory Courses: Teaching and Learning in Formal Education | 15 | ||||||||||||||||
Analysis of School Contexts | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2020-2021 sur le site de Mons et sur le site de Charleroi | |||||||||||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 25 | 15 | 0 | 0 | 0 | 40 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
Specialised Focus: Teaching and Learning in Formal Education | 15 | ||||||||||||||||
L'étudiant choisit un module optionnel de spécialisation (1 x 15 crédits) parmi les modules suivants :
* « Didactique des disciplines couvertes par les socles de compétences » (organisé en 2020-2021 sur le site de Mons) ;
* « Didactique des langues étrangères » (organisé en 2020-2021 sur le site de Charleroi) ;
* « Formation de formateurs » (organisé en 2020-2021 sur le site de Charleroi) ;
* « Gestion des institutions d'enseignement et de formation » (organisé en 2020-2021 sur le site de Charleroi).
* « Didactique des langues étrangères » (organisé en 2019-2020 sur le site de Mons) ;
* « Formation de formateurs » (organisé en 2019-2020 sur le site de Mons) ;
* « Gestion des institutions d'enseignement et de formation » (organisé en 2019-2020 sur le site de Charleroi). | |||||||||||||||||
Foreign Language Teaching | 15 | ||||||||||||||||
(Module organisé en 2020-2021 sur le site de Charleroi) | |||||||||||||||||
![]() | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 6 | 6 | ||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
![]() | 15 | 25 | 0 | 0 | 0 | 40 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
Teacher Training | 15 | ||||||||||||||||
(Module organisé en 2020-2021 sur le site de Charleroi) | |||||||||||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 0 | 15 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
Management of Education and Training Institutions | 15 | ||||||||||||||||
(Module organisé en 2020-2021 sur le site de Charleroi) | |||||||||||||||||
![]() | 10 | 20 | 5 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 3 | ||||||||
![]() | 21 | 9 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 | ||||||||
![]() | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
60 | |||||||||||||||||
Bloc 2 | Hours (*) | Term | Credits | Weight. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Compulsory Courses from the Core Curriculum | 45 | ||||||||||||||||
![]() ![]() | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Y | 30 | 30 | ||||||||
![]() ![]() | 0 | 0 | 300 | 0 | 0 | 300 | Y | 15 | 15 | ||||||||
Optional Courses | 15 | ||||||||||||||||
L'étudiant choisit un module optionnel (1 x 15 crédits) spécifique à sa finalité qu'il n'aurait pas encore suivi au Bloc 1 ou un des trois modules transversaux suivants :
- « Education et développement » (organisé en 2020-2021 sur le site de Charleroi) ;
- « Langage » (organisé en 2020-2021 sur le site de Mons) ;
- « Technologies et outils cognitifs » (organisé en 2020-2021 sur le site de Mons). | |||||||||||||||||
Education and Development | 15 | ||||||||||||||||
(Module organisé en 2020-2021 sur le site de Charleroi) | |||||||||||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
60 | |||||||||||||||||