Study programme 2020-2021 | Français | ||
Social Responsability of the Engineer | |||
Programme component of Master's in Computer Engineering and Management à la Faculty of Engineering |
Students are asked to consult the ECTS course descriptions for each learning activity (AA) to know what special Covid-19 assessment methods are possibly planned for the end of Q3 |
---|
Code | Type | Head of UE | Department’s contact details | Teacher(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M2-IRIGIG-525-M | Optional UE | BETTE Sébastien |
|
Language of instruction | Language of assessment | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Credits | Weighting | Term |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2nd term |
AA Code | Teaching Activity (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Term | Weighting |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-MANA-225 | Social Responsability of the Engineer | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Programme component |
---|
Objectives of Programme's Learning Outcomes
Learning Outcomes of UE
- Prendre conscience du monde (technologique) dans lequel nous vivons (société numérique, pouvoir et responsabilité de l'ingénieur) ; - Développer un leadership conscient, centré sur l'humain (connaissance de soi et des autres, intelligence émotionnelle) ; - Favoriser l'intelligence collective (organisation du travail, gouvernance, sens et bien-être au sein des organisations) ; - S'engager dans la société (penser global et agir local, être acteur du futur).
Content of UE
Contenu: société numérique, pouvoir et responsabilité de l'ingénieur, leadership, connaissance de soi et des autres, intelligence émotionnelle, intelligence collective, organisation du travail, gouvernance, sens et bien-être au sein des organisations, pensée globale, pensée complexe.
Ces thématiques seront abordées au travers de la lecture d'ouvrages rédigés par des penseurs, influenceurs, philosophes contemporains (permettant de découvrir leur vision de la société ainsi que leurs outils et solutions potentiels) et l'écoute de conférences/interviews en podcast ; il sera complété par des moments de questionnement personnel, de partage.
Une mise en pratique sur le terrain (s'engager à sa propre échelle), incluant une analyse personnelle a posteriori, sera également incluse (par exemple, en intervenant dans une activité telle que le Créaathon-Polytech).
Prior Experience
Not applicable
Type of Assessment for UE in Q2
Q2 UE Assessment Comments
Les modalités d'évaluation seront détaillées lors des premières séances de l'AA. En particulier, l'évaluation comprend une partie de type "évaluation continue" nécessitant une "participation active" de la part de l'étudiant (incluant par ailleurs un taux de participation minimum de 80%).
Type of Assessment for UE in Q3
Q3 UE Assessment Comments
Les modalités d'évaluation seront détaillées lors des premières séances de l'AA. En particulier, l'évaluation comprend une partie de type "évaluation continue" nécessitant une "participation active" de la part de l'étudiant (incluant par ailleurs un taux de participation minimum de 80%).
Type of Teaching Activity/Activities
AA | Type of Teaching Activity/Activities |
---|---|
I-MANA-225 |
|
Mode of delivery
AA | Mode of delivery |
---|---|
I-MANA-225 |
|
Required Reading
AA | |
---|---|
I-MANA-225 |
Required Learning Resources/Tools
AA | Required Learning Resources/Tools |
---|---|
I-MANA-225 | Not applicable |
Recommended Reading
AA | |
---|---|
I-MANA-225 |
Recommended Learning Resources/Tools
AA | Recommended Learning Resources/Tools |
---|---|
I-MANA-225 | Not applicable |
Other Recommended Reading
AA | Other Recommended Reading |
---|---|
I-MANA-225 | Not applicable |
Grade Deferrals of AAs from one year to the next
AA | Grade Deferrals of AAs from one year to the next |
---|---|
I-MANA-225 | Unauthorized |