Study programme 2024-2025 | Français | ||
Faculty of Psychology and Education | |||
Master's in Education : Specialist Focus on Educational Technology (MONS) (day schedule) |
Show AAs | |||||||||||||||||
Bloc 1 | Hours (*) | Term | Credits | Weight. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Compulsory Courses from the Core Curriculum | 30 | ||||||||||||||||
UP-M1-MEDUCA-001-M Current Pedagogical Trends | 15 | 5 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
UP-M1-MEDUCA-003-M General Didactics | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
UP-M1-MEDUCA-006-M Méthodes d'analyses textuelles outillées | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
UP-M1-MEDUCA-004-M Projet de mémoire | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 30 | Y | 5 | 5 | ||||||||
UP-M1-MEDUCA-005-M Work Placement | 0 | 0 | 300 | 0 | 0 | 300 | Y | 15 | 15 | ||||||||
Compulsory Courses: Educational Technology | 30 | ||||||||||||||||
Possibilité n°1 : L'étudiant choisit les deux modules de spécialisation (2 x 15 crédits) suivants :
- « Dispositifs technologiques d'apprentissage » ;
- « Outils et médias de formation ».
Possibilité n°2 : L'étudiant choisit un module de spécialisation à choisir parmi les deux modules ci-dessous (15 crédits) + un module optionnel transversal (15 crédits) :
- « Diversité et droits humains » (organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi) ;
- « Technologies et outils cognitifs » (organisé en 2024-2025 sur le site de Mons) ;
- « Orthopédagogie » (organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi) ;
- « Pédagogie, communication et langage » (organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi) ;
- « Pédagogie de l'enseignement supérieur » (organisé en 2024-2025 sur le site de Mons en horaire adapté) | |||||||||||||||||
ICT and Learning Environments | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Mons et sur le site de Charleroi | |||||||||||||||||
UP-M1-MEDUTE-001-M Conception des environnements interactifs pour l'apprentissage | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M1-MEDUTE-002-M Pedagogical Design and Scripting | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M1-MEDUTE-003-M Online Learning Environments | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
Technology Mediated Learning | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Mons et sur le site de Charleroi | |||||||||||||||||
UP-M1-MEDUTE-004-M Design and Production of Pedagogical Tools | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M1-MEDUTE-006-M Développement pédagogique de la pensée computationnelle | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M1-MEDUTE-007-M Education au numérique | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
60 | |||||||||||||||||
Bloc 2 | Hours (*) | Term | Credits | Weight. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Compulsory Courses from the Core Curriculum | 30 | ||||||||||||||||
UP-M2-MEDUCA-001-M Master Thesis | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Y | 30 | 30 | ||||||||
Optional Courses | 15 | ||||||||||||||||
L'étudiant choisit un module optionnel (1 x 15 crédits) spécifique à sa finalité qu'il n'aurait pas encore suivi au Bloc 1 ou un des cinq modules transversaux suivants :
- « Diversité et droits humains » (organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi) ;
- « Technologies et outils cognitifs » (organisé en 2024-2025 sur le site de Mons) ;
- « Orthopédagogie » (organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi) ;
- « Pédagogie, communication et langage » (organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi) [Ce module sera organisé à Charleroi tous les ans].
- « Pédagogie de l'enseignement supérieur » (organisé en 2024-2025 sur le site de Mons en horaire adapté) [Ce module sera organisé à Mons tous les ans]. | |||||||||||||||||
Diversité et droits humains | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi | |||||||||||||||||
ICT and Cognitive Tools | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Mons | |||||||||||||||||
UP-M2-MEDUCA-009-M Evaluation des environnements interactifs pour l'apprentissage humain | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-010-M ICT and Basic Learning Skills | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-011-M ICT and Differentiated Instruction | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
Orthopédagogie | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi | |||||||||||||||||
Pédagogie, communication et langage | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi | |||||||||||||||||
Pédagogie de l'enseignement supérieur | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Mons (horaire adapté) | |||||||||||||||||
UP-M2-MEDUCA-022-M Pedagogy of University and Non-university Higher Education | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-023-M Sociological Issues in Compulsory Education périeur | 5 | 10 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-024-M Structure of Higher Education in the French Community of Belgium | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
UP-M2-MEDUCA-025-M Démarches qualité des organisations d'enseignement et de formation | 10 | 20 | 5 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
Specific specialised placement | |||||||||||||||||
UP-M2-MEDUTE-001-M Stage de spécialisation | 0 | 0 | 300 | 0 | 0 | 300 | Y | 15 | 15 | ||||||||
60 | |||||||||||||||||
Bloc Complémentaire | Hours (*) | Term | Credits | Weight. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Supplementary Courses | |||||||||||||||||
UP-MC-MEDUCA-001-M English for Educational Sciences | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
UP-MC-MEDUCA-002-M Personal and Professional Development Project: Education Sciences | 6 | 18 | 26 | 0 | 0 | 50 | Y | 5 | 5 | ||||||||
UP-MC-MEDUCA-003-M Statistics for Education Science I | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
UP-MC-MEDUCA-004-M Statistics for Education Science II | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 | ||||||||
UP-MC-MEDUCA-005-M Advanced Statistics | 15 | 5 | 0 | 0 | 0 | 20 | Q2 | 3 | 3 | ||||||||
20 | |||||||||||||||||