![]() | Study programme 2024-2025 | Français | |
![]() | Faculty of Psychology and Education | ||
Master's in Education : Specialist Focus on Teaching and Learning in Formal Education (MONS) (day schedule) |
Show AAs | |||||||||||||||||
Bloc 1 | Hours (*) | Term | Credits | Weight. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Compulsory Courses from the Core Curriculum | 30 | ||||||||||||||||
![]() | 15 | 5 | 10 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 4 | 4 | ||||||||
![]() | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 30 | Y | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 0 | 0 | 300 | 0 | 0 | 300 | Y | 15 | 15 | ||||||||
Compulsory Courses: Teaching and Learning in Formal Education | 15 | ||||||||||||||||
Analysis of School Contexts | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Mons et sur le site de Charleroi | |||||||||||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 25 | 15 | 0 | 0 | 0 | 40 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
Specialised Focus: Teaching and Learning in Formal Education | 15 | ||||||||||||||||
Possibilité n°1 : L'étudiant choisit un module optionnel de spécialisation (1 x 15 crédits) parmi les modules suivants :
- « Didactique des disciplines couvertes par le tronc commun » (organisé en 2024-2025 sur le site de Mons) ;
- « Formation de formateurs » (organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi) ;
- « Gestion des institutions d'enseignement et de formation » (organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi).
Possibilité n°2 : L'étudiant choisit un module un module optionnel transversal (15 crédits) :
- « Diversité et droits humains » (organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi) ;
- « Technologies et outils cognitifs » (organisé en 2024-2025 sur le site de Mons) ;
- « Orthopédagogie » (organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi) ;
- « Pédagogie, communication et langage » (organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi) ;
- « Pédagogie de l'enseignement supérieur » (organisé en 2024-2025 sur le site de Mons en horaire adapté). | |||||||||||||||||
Didactique des disciplines couvertes par le tronc commun | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Mons | |||||||||||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 0 | 20 | 20 | 0 | 0 | 40 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
Teacher Training | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi | |||||||||||||||||
Management of Education and Training Institutions | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi | |||||||||||||||||
60 | |||||||||||||||||
Bloc 2 | Hours (*) | Term | Credits | Weight. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Compulsory Courses from the Core Curriculum | 30 | ||||||||||||||||
![]() ![]() | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Y | 30 | 30 | ||||||||
Optional Courses | 15 | ||||||||||||||||
L'étudiant choisit un module optionnel (1 x 15 crédits) spécifique à sa finalité qu'il n'aurait pas encore suivi au Bloc 1 ou un des cinq modules transversaux suivants :
- « Diversité et droits humains » (organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi) ;
- « Technologies et outils cognitifs » (organisé en 2024-2025 sur le site de Mons) ;
- « Orthopédagogie » (organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi) ;
- « Pédagogie, communication et langage » (organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi) [Ce module sera organisé à Charleroi tous les ans].
- « Pédagogie de l'enseignement supérieur » (organisé en 2024-2025 sur le site de Mons en horaire adapté) [Ce module sera organisé à Mons tous les ans]. | |||||||||||||||||
Diversité et droits humains | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi | |||||||||||||||||
ICT and Cognitive Tools | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Mons | |||||||||||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
Orthopédagogie | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi | |||||||||||||||||
Pédagogie, communication et langage | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Charleroi | |||||||||||||||||
Pédagogie de l'enseignement supérieur | 15 | ||||||||||||||||
Module organisé en 2024-2025 sur le site de Mons (horaire adapté) | |||||||||||||||||
![]() | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 5 | 10 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 | ||||||||
![]() | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
![]() | 10 | 20 | 5 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 5 | 5 | ||||||||
Specific specialised placement | |||||||||||||||||
![]() ![]() | 0 | 0 | 300 | 0 | 0 | 300 | Y | 15 | 15 | ||||||||
60 | |||||||||||||||||
Bloc Complémentaire | Hours (*) | Term | Credits | Weight. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Supplementary Courses | |||||||||||||||||
![]() | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 6 | 18 | 26 | 0 | 0 | 50 | Y | 5 | 5 | ||||||||
![]() | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 4 | 4 | ||||||||
![]() | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 | ||||||||
![]() | 15 | 5 | 0 | 0 | 0 | 20 | Q2 | 3 | 3 | ||||||||
20 | |||||||||||||||||