![]() | Study programme 2024-2025 | Français | |
![]() | Questions actuelles en formation de formateurs et en pédagogie de l'enseignement supérieur | ||
Programme component of Master's in Education : Research Focus (MONS) (day schedule) à la Faculty of Psychology and Education |
Code | Type | Head of UE | Department’s contact details | Teacher(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MEDUFA-005-M | Optional UE | DEMEUSE Marc | P316 - Sciences de l'enseignement et de la formation |
|
Language of instruction | Language of assessment | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Credits | Weighting | Term |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Full academic year |
AA Code | Teaching Activity (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Term | Weighting |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEEF-222 | Questions actuelles en formation de formateurs et en pédagogie de l'enseignement supérieur | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Programme component |
---|
Objectives of Programme's Learning Outcomes
Learning Outcomes of UE
Ce cours constitue une entrée dans les questions vives de l'enseignement supérieur (massification, démocratisation, professionnalisation...) et de la pédagogie universitaire en lien avec ces questions.
À l'issue du cours, les étudiants doivent être capables de mettre en relation les grands problèmes contemporains de l'enseignement supérieur avec par exemple, des dispositifs d'enseignement et de formation, l'évolution des pratiques d'enseignement dans le supérieur, la question de l'évaluation..., dans le cadre d'une réflexion qui s'appuie sur des concepts et des méthodologies de recherche spécifiques à l'enseignement supérieur, à la pédagogie universitaire et à la formation des adultes que ce soit dans le cadre de la formation initiale ou continue.
UE Content: description and pedagogical relevance
Séminaire de réflexions sur les problématiques contemporaines dans le champ de la pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur.
Prior Experience
Not applicable
Type of Teaching Activity/Activities
AA | Type of Teaching Activity/Activities |
---|---|
P-SEEF-222 |
|
Mode of delivery
AA | Mode of delivery |
---|---|
P-SEEF-222 |
|
Required Learning Resources/Tools
AA | Required Learning Resources/Tools |
---|---|
P-SEEF-222 | Not applicable |
Recommended Learning Resources/Tools
AA | Recommended Learning Resources/Tools |
---|---|
P-SEEF-222 | Not applicable |
Other Recommended Reading
AA | Other Recommended Reading |
---|---|
P-SEEF-222 | Not applicable |
Grade Deferrals of AAs from one year to the next
AA | Grade Deferrals of AAs from one year to the next |
---|---|
P-SEEF-222 | Unauthorized |
Term 1 Assessment - type
AA | Type(s) and mode(s) of Q1 assessment |
---|---|
P-SEEF-222 |
|
Term 1 Assessment - comments
AA | Term 1 Assessment - comments |
---|---|
P-SEEF-222 | L'évaluation consiste en une participation active au séminaire et à la réalisation d'un dossier sous la forme d'un article scientifique de synthèse sur une problématique d'actualité proposée par le titulaire. La participation active au séminaire en présentiel est indispensable et ne peut être compensée. En cas d'absence de participation active au séminaire, l'étudiant est indiqué "absent" pour l'UE. Le séminaire ne peut être organisé en seconde session. Seul le travail écrit peut être représenté en seconde session. |
Resit Assessment - Term 1 (B1BA1) - type
AA | Type(s) and mode(s) of Q1 resit assessment (BAB1) |
---|---|
P-SEEF-222 |
|
Term 2 Assessment - type
AA | Type(s) and mode(s) of Q2 assessment |
---|---|
P-SEEF-222 |
|
Term 2 Assessment - comments
AA | Term 2 Assessment - comments |
---|---|
P-SEEF-222 | L'évaluation consiste en une participation active au séminaire et à la réalisation d'un dossier sous la forme d'un article scientifique de synthèse sur une problématique d'actualité proposée par le titulaire. La participation active au séminaire en présentiel est indispensable et ne peut être compensée. En cas d'absence de participation active au séminaire, l'étudiant est indiqué "absent" pour l'UE. Le séminaire ne peut être organisé en seconde session. Seul le travail écrit peut être représenté en seconde session. |
Term 3 Assessment - type
AA | Type(s) and mode(s) of Q3 assessment |
---|---|
P-SEEF-222 |
|
Term 3 Assessment - comments
AA | Term 3 Assessment - comments |
---|---|
P-SEEF-222 | Seul le travail écrit peut être représenté en seconde session. La participation au séminaire est indispensable et ne peut être compensée. En cas d'absence de participation active au séminaire en présentiel, l'UE est indiquée "absent". |