Programme d’études | English | ||
Evaluation des apprentissages en contexte scolaire | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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P-SEMF-071 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
évaluation, fonctions de l'évaluation, référentiels, approche par compétence, docimologie, éthique de l'évaluation, validité, fiabilité, examen
Supports principaux non reproductibles
Scallon, G. (2007). <em>L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences.</em> Bruxelles : De Boeck Université, coll. « Pédagogies en développement ».
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Bonniol, J.J., Vial, M. (1997). <em>Les modèles de l'évaluation. </em>Bruxelles : De Boeck Université.
Bressoux, P., & Pansu, P. (2003). <em>Quand les enseignants jugent leurs élèves</em>. Paris : Presses universitaires de France.
Dubus, A. (2006). <em>La notation des élèves. Comment utiliser la docimologie pour une évaluation raisonnée.</em> Paris: Armand Collin.
Cardinet, J. (1994, 2e édition). <em>Evaluation scolaire et mesure. </em>Bruxelles : De Boeck Université, coll. Pédagogies en développement.
De Landsheere, G. (1992, 6e édition). <em>Evaluation continue et examens. Précis de docimologie. </em>Bruxelles : Editions Labor, coll. « Education 2000 ».
Demeuse, M. (2004). <em>Introduction aux théories et aux méthodes de la mesure en sciences psychologiques et en sciences de l'éducation. </em>Liège : Les Editions de l'Université de Liège.
Merle, P. (1996). <em>L'évaluation des élèves : enquête sur le jugement professoral. </em>Paris : Presses universitaires de France.
Merle, P. (1998). Sociologie de l'évaluation scolaire. Paris : Presses universitaires de France, Coll. « Que sais-je ? ».
Merle, P. (2007). <em>Les notes. Secrets de fabrication. </em>Paris: Presses universitaires de France, coll. "Education et Société".
Morissette, D. (2001, 3e édition). <em>Les examens de rendement scolaire. </em>Sainte-Foy (Québec): Les Presses de l'Université Laval.
Tardif, J. (2006). <em>L'évaluation des compétences. Documenter le parcours de développement. </em>Montréal: Chenelière Education.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend