Programme d’études | English | ||
Psychologie des personnes handicapées | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEOC-158 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Ce cours abordera en particulier la déficience intellectuelle et le troubles du spectre de l'autisme et leurs évolutions conceptuelles et d'accompagnement. Dans une perspective longitudinale, nous verrons les spécificités des périodes de vie des personnes en situation de handicap, de l'annonce du handicap jusqu'à l'accompagnement de l'adulte, en passant par l'adolescence. Nous étudierons les concepts clés actuels de l'accompagnement et discuterons de l'évolution des perceptions de la société et des classifications diagnostiques. Nous parcourerons enfin les outils d'évaluation utilisés dans l'accompagnement.
Supports principaux non reproductibles
Support PowerPoint mis à disposition par l'intermédiaire de la plateforme "Moodle"
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend