Programme d’études | English | ||
Statistiques avancées : procédures | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SMSL-060 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 5 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Tests d’hypothèse : analyses de variance à base paramétrique (simple, dispositif niché, à deux critères croisés), analyse de la covariance, analyses à base non paramétrique (Friedman, L de Page, Kruskal-Wallis).
Analyse de la liaison entre variables : corrélation multiple, partielle, non linéaire, non paramétrique.
Supports principaux non reproductibles
Disponibles via plateforme Moodle :
Notes de cours ;
Recueil d'exercices résolus et à résoudre ;
Copies de slides
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Laveault, D. & Grégoire, J. (2002). Introduction aux théories des tests en psychologie et en éducation . Bruxelles: De Boeck
Bonniol, Jean-Jacques, Vial, Michel, Les modèles de l’évaluation (textes fondateurs avec commentaires), coll. Pédagogie, De Boeck université, Paris, Bruxelles, 1997 (ISBN 2-8041-2636-6)
Rust J. and Golombok S., Modern Psychometrics, The science of Psychological Assessment, Routledge, London, 1989
Pedhazur, E., Pedhazur Schmelkin, L., Measurement, design and analysis: an intergrated approach, Hillsdale New Jersey, Lawrence Erlbaum Associates, 1991.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend