![]() | Programme d’études | English | |
![]() | Etudes de cas en management stratégique | ||
Activité d'apprentissage à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
W-EGEE-009 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 18 | 0 | 42 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Application des matières de management pour l'analyse de cas d'entreprise. Les études de cas concernent divers thèmes de management stratégique, tels que le positionnement stratégique, l'analyse SWOT, l'analyse de scénarios, la strucutration organisationnelle, les stratégies de diversification et d'acquisition, les alliances stratégiques, les joint ventures,...
Analyse de cas réels d'entreprise, études de cas, analyse d'articles, présentation d'exposés d'intervenants extérieurs.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Johnson, G., Whittington, R., Scholes K., Fréry, F. (2011), "Stratégique", 9ème édition, Pearson Education France, 670p.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend