Programme d’études | English | ||
Faculté des Sciences | |||
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (sciences physiques) (Mons) |
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Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Compétences socioculturelles et neutralité de l'enseignement | |||||||||||||||||
US-A1-SCPHYS-001-M Organisation de l'enseignement secondaire en Communauté française et neutralité | 35 | 0 | 0 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
US-A1-SCPHYS-002-M Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
Compétences pédagogiques | |||||||||||||||||
Compétences pédagogiques | |||||||||||||||||
US-A1-SCPHYS-003-M Evaluation scolaire | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
US-A1-SCPHYS-004-M Séminaire de méthodologie spéciale de la physique | 45 | 15 | 0 | 0 | 0 | 60 | A | 5 | 100 | ||||||||
US-A1-SCPHYS-005-M Séminaire de méthodologie spéciale de la mathématique | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | A | 2 | 100 | ||||||||
Compétences socio-affectives et relationnelles | |||||||||||||||||
US-A1-SCPHYS-006-M Approche de l'adolescent, vie scolaire et gestion des groupes | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
Compétences pratiques | |||||||||||||||||
Compétences pratiques | |||||||||||||||||
US-A1-SCPHYS-007-M Micro-enseignement et analyse des pratiques pédagogiques | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | 20 | A | 1 | 100 | ||||||||
US-A1-SCPHYS-008-M Stage préparatoire à la vie scolaire | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 1 | 100 | ||||||||
US-A1-SCPHYS-009-M Stage préparatoire à l'enseignement de la physique | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 100 | ||||||||
US-A1-SCPHYS-010-M Stage d'enseignement de la physique | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 7 | 100 | ||||||||
US-A1-SCPHYS-011-M Stage préparatoire à l'enseignement de la mathématique | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 2 | 100 | ||||||||
US-A1-SCPHYS-012-M Stage d'enseignement de la mathématique | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 2 | 100 | ||||||||
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