![]() | Programme d’études | English | |
![]() | Faculté des Sciences | ||
Master en sciences physiques, à finalité didactique (Mons) |
Afficher les AA | |||||||||||||||||
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Stages | 15 | ||||||||||||||||
![]() | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 15 | 100 | ||||||||
Enseignements obligatoires | 5 | ||||||||||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 100 | ||||||||
![]() | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 100 | ||||||||
Uniquement pour les étudiants de la finalité Didactique. | |||||||||||||||||
Enseignements obligatoires | 3 | ||||||||||||||||
![]() | 10 | 0 | 20 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 3 | 100 | ||||||||
Options | 37 | ||||||||||||||||
Les cours à option peuvent être pris :
- les cours spécifiques ou à option du master 120 en finalité approfondie pour un minimum de 27 crédits.
-des cours donnés dans les autres sections de la Faculté des Sciences,
-des cours donnés en Faculté de Médecine ou en Faculté des Sciences appliquées. | |||||||||||||||||
60 | |||||||||||||||||
Bloc 2 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Mémoire | |||||||||||||||||
![]() | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 30 | 100 | ||||||||
Enseignements obligatoires | |||||||||||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 100 | ||||||||
![]() | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 100 | ||||||||
Uniquement pour les étudiants de la finalité Approfondie. | |||||||||||||||||
Cours spécifiques à la finalité | 30 | ||||||||||||||||
Les crédits spécifiques à la finalité sont obligatoire mais ils peuvent être répartis sur les 2 Blocs de finalité didactique. Dans ce cas,le PAE de l'étudiant doit être compléter par des options pour atteindre les 60 crédits minimum. | |||||||||||||||||
Compétences socio-affectives et relationnelles | |||||||||||||||||
![]() | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
Compétences socioculturelles et neutralité de l'enseignement | |||||||||||||||||
![]() | 35 | 0 | 0 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
![]() | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
Compétences pédagogiques | |||||||||||||||||
![]() | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
![]() | 45 | 15 | 0 | 0 | 0 | 60 | A | 5 | 100 | ||||||||
![]() | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 15 | A | 2 | 100 | ||||||||
Compétences pratiques | |||||||||||||||||
![]() | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | 20 | A | 1 | 100 | ||||||||
![]() | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 1 | 100 | ||||||||
![]() | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 100 | ||||||||
![]() | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 7 | 100 | ||||||||
![]() | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 100 | ||||||||
![]() | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 100 | ||||||||
65 | |||||||||||||||||