Programme d’études | English | ||
Nederlands voor Humane en Sociale Wetenschappen II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B2-SCHUMS-010-M | UE optionnelle | LAURENT Céline | G60 - Direction du Centre de Langues Vivantes |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-460 | Nederlands voor Humane en Sociale Wetenschappen II, deel 1 | 20 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
V-LANG-461 | Nederlands voor Humane en Sociale Wetenschappen II, deel 2 | 25 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UH-B1-SCHUMS-012-M Nederlands voor Humane en Sociale Wetenschappen I |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants disposeront des outils nécessaires (grammaire et vocabulaire de base) pour
- lire et comprendre des articles simples et courts issus de la presse néerlandophone;
- écouter et comprendre des bulletins d'information en langue néerlandaise ;
- écrire des textes simples dans lesquels ils expriment une opinion sur un sujet abordé au cours;
- d'exprimer clairement sur un sujet donné, dans le cadre de discussions et d'exposés individuels.
Contenu de l'UE
Activités écrites et orales basées sur une sélection de documents écrits et sonores variés, actuels et authentiques. Ces documents servent de base aux exercices de compréhension à la lecture et à l'audition ainsi qu'aux exercices lexicaux et grammaticaux, et constituent le point de départ de discussions et de rédactions. Le contenu du cours est divisé en plusieurs parties, chacune consacrée à des faits d'actualité ou de société.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Q1=35%
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Q2: 65%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Q3: AA1 + AA2 = 100%
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
NEANT
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-460 |
|
V-LANG-461 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-460 |
|
V-LANG-461 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-460 | |
V-LANG-461 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-460 | A déterminer |
V-LANG-461 | À déterminer |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-460 | |
V-LANG-461 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-460 | À déterminer |
V-LANG-461 | À déterminer |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-460 | Sans objet |
V-LANG-461 | Sans objet |