Programme d’études | English | ||
Logique et langage | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B2-SCHUMS-016-M | UE Obligatoire | BERLANGER Isabelle | H930 - Service des Sciences Humaines et Sociales |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6.00 | 6.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-096 | Langage et communication | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
H-IICO-202 | Logique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Etre sensibilisé aux différentes facettes de l'analyse du langage - tant du point de vue communicationnel que logique - en tant qu'outil de construction et d'analyse des sciences humaines et sociales.
Contenu de l'UE
Le cours "langage et communication" fournit des outils d'analyse du langage comme élément essentiel d'une situation de communication.
Le cours de "Logique" fournit des outils d'analyse formelle des raisonnements sous-jacents aux discours du langage courant, en particulier les productions médiatiques.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-096 |
|
H-IICO-202 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-096 |
|
H-IICO-202 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-096 | |
H-IICO-202 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-096 | Sans objet |
H-IICO-202 | Lucas, Th., Berlanger, I., Degauquier, V., 2014. Initiation à la logique formelle (avec exercices et corrigés). 4e éd. revue et augmentée, De Boeck Supérieur, Louvain-la-Neuve. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-096 | |
H-IICO-202 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-096 | Sans objet |
H-IICO-202 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-096 | Sans objet |
H-IICO-202 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-096 | Autorisé |
H-IICO-202 | Autorisé |