Programme d’études | English | ||
Questions de sociologie | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B3-SCHUMS-002-M | UE Obligatoire | JAMAR David | H940 - Sociologie et Anthropologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 6.00 | 6.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
H-ISOC-300 | Questions de sociologie, partie 1 | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
H-ISOC-304 | Questions de sociologie, Partie 2 | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UH-B1-SCHUMS-002-M Sociologie et anthropologie I |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
L’objectif général de cet enseignement sera de former les étudiants à la discussion approfondie de questions de sociologie, c’est-à-dire des manières par lesquelles un sociologue transforme un problème social ou un sujet d’intérêt en <strong>question </strong>de recherche. Ces méthodes seront éprouvées dans la deuxième partie du cours qui consistera en un travail de terrain articulé autour d’une thématique générale.
Contenu de l'UE
L’enseignement approfondira la présentation des principales options théoriques en sociologie contemporaine (sociologie critique, sociologie compréhensive et sociologique pragmatiste). Il s'agira d'applier ces sociologies à un objet, alternativement les "passions" et la "ville".
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
H-ISOC-300 |
|
H-ISOC-304 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
H-ISOC-300 |
|
H-ISOC-304 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
H-ISOC-300 | |
H-ISOC-304 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
H-ISOC-300 | Sans objet |
H-ISOC-304 | Textes disponibles sur moodle, notes de cours. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
H-ISOC-300 | |
H-ISOC-304 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
H-ISOC-300 | Sans objet |
H-ISOC-304 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
H-ISOC-300 | Sans objet |
H-ISOC-304 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
H-ISOC-300 | Autorisé |
H-ISOC-304 | Autorisé |