Programme d’études | English | ||
English for Human and Social Sciences III | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B3-SCHUMS-009-M | UE Obligatoire | WAIMBERG Déborah | G60 - Direction du Centre de Langues Vivantes |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-462 | English for Human and Social Science III, part 1 | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
V-LANG-463 | TOEIC Skills Workshop - part 2 | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UH-B2-SCHUMS-008-M English for Human and Social Sciences II |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme de cet enseignement, les étudiants seront capables d'exprimer une opinion, un point de vue personnel, sur un sujet d'actualité, et ce tant à l'oral qu'à l'écrit; effectuer une présentation orale sur un sujet ayant trait à leur domaine de spécialité, en utilisant les structures et le vocabulaire vus au cours; participer de manière active et spontanée à un débat d'idées sur un sujet d'actualité et/ou ayant trait à leur domaine de spécialité, au niveau B1+ ou supérieur. Ils seront également à même de présenter une épreuve TOEIC officielle (compréhension à la lecture et compréhension à l'audition).
Contenu de l'UE
Lecture et commentaire de textes, documentaires et articles issus de la presse anglophone, visionnage et commentaire de vidéos; Revision et utilisation des aspects et structures typiques de la langue anglaise; Tables de conversation, discussions (débats sur des sujets d'actualité); Présentations orales (individuelles) basées sur dossiers de presse. Préparation à l'épreuve TOEIC officielle (compréhension à la lecture et compréhension à l'audition).
Compétences préalables
Acquis d'apprentissage visés par les UE d'Anglais des Blocs 1 et 2
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen oral sur base d'un dossier de presse écrit: 80% de la note de la partie 1 + participation active : 20% de la note de la partie 1 Note de la partie I= 50% de la note finale de l'UE
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Examen écrit: épreuve TOEIC officielle : 100% de la note de partie 2 Note de la partie II= 50% de la note finale de l'UE
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen oral sur base d'un dossier de presse écrit: 50% + examen écrit (similaire à l'épreuve TOEIC): 50%
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-462 |
|
V-LANG-463 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-462 |
|
V-LANG-463 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-462 | Barron's the Leader in Test Preparation - TOEIC - 6th edition - Dr. Lin Lougheed |
V-LANG-463 | Dr Lin Lougheed, BARRON'S TOEIC - 6th Edition, Barron's Educational Series, New York, 2013. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-462 | Sans objet |
V-LANG-463 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-462 | F. Eales, S. Oakes, Speakout - Upper Intermediate, Students' Book, Pearson Education Limited: 2011. Hewings M., Cambridge Academic English - Upper Intermediate (Student's Book), Cambridge University Press: 2012. M. Vince, Macmillan English Grammar in Context; Intermediate with Key, Macmillan Education: 2007. Longman Dictionary of English Language and Culture, Longman Group UK Limited; http://www.thefreedicitonary.com; http://www.bbc.co.uk; http://www.englishpage.com; http://esl.about.com; http://www.ted.com |
V-LANG-463 | http://www.bbc.co.uk •Vocabulary list: http://www.pass-the-toeic-test.com/toeic-word-list.php •Vocabulary list with pronunciation: http://www.vocabulary.com/lists/196080 |