Programme d’études | English | ||
Nederlands voor het bedrijfsleven 2 | |||
Unité d’enseignement du programme de Master ingénieur civil mécanicien à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M2-IRMECA-515-M | UE optionnelle | GRISEZ Viviane | G60 - Direction du Centre de Langues Vivantes |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais | 56 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5.00 | 5.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-158 | Nederlands voor het bedrijfsleven II | 56 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
utiliser les connaissances de base acquises dans l'enseignement secondaire au niveau de la grammaire et du vocabulaire ; pratiquer la langue néerlandaise dans un contexte socio-culturel et professionnel ; réussir l'examen officiel organisé par la Nederlandse Taalunie, le Certificaat Nederlands als Vreemde Taal.(CNaVT)
Contenu de l'UE
gesprekspraktijk; grammaticale knelpunten; woordenschatsverwerving; luisterfragmenten; tekstbegrip; schrijfoefeningen
Compétences préalables
Niveau A2 du CECRL, obtenu au test ELAO organisé par le CLV
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
examen oral: épreuve présentée lors du test international du CNaVT:30% examen écrit: épreuve portant sur trois compétences, lecture, audition et écriture (suivant le format du CNaVT): 40% projet pédagogique innovant: 20% participation active aux activités pédagogiques
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
examen oral: épreuve présentée lors du test international du CNaVT:30% examen écrit: épreuve portant sur trois compétences, lecture, audition et écriture (suivant le format du CNaVT): 40% projet pédagogique innovant: 30%
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-158 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-158 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux |
---|---|
V-LANG-158 | Note de cours - Grammaire, vocabulaire, communication, culture, référentiel pratique de la langue néerlandaise - Viviane Grisez |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-158 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | Supports complémentaires |
---|---|
V-LANG-158 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-158 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-158 | Van Dale, Groot woordenboek Nederlands-Frans, Frans-Nederlands, Van Dale lexicografie, Utrecht/Antwerpen,2005 Van Dale, Groot woordenboek van de Nederlandse taal, Van Dale lexicografie, Utrecht/Antwerpen,2005 G.Sonck, Grammatica Nederlands, De Boeck, 1998 Knack Magazine EOS wetenschappelijk magazine Trends magazine |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
V-LANG-158 | Autorisé |