Programme d’études | English | ||
Coopération au Développement | |||
Unité d’enseignement du programme de Master ingénieur civil mécanicien à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UI-M2-IRMECA-530-M | UE optionnelle | PRESIDENT Ex officio | SSERV - Aucun service |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5.00 | 5.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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I-POLY-055 | Coopération au Développement | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Comprendre et développer une attitude critique vis-à-vis des enjeux citoyens mondiaux.
Contenu de l'UE
coopération au développement ; solidarité internationale
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
L’examen est possible sous condition que toutes les sessions de l'Infocycle aient été suivies et que l'enquête de satisfaction de l’Infocylce ait été réalisée. L'évaluation finale consiste en une analyse d'un texte à présenter devant un jury composé de deux examinateurs. L’examen vérifie : - la maîtrise du socle de base de connaissances dispensées tout au long de l'Infocycle; la capacité de développer attitude critique et d'émettre une opinion argumentée sur les sujets de l'Infocycle - la réflexion sur l’engagement en faveur de la solidarité internationale, en fonction de ses propres attitudes coopératives Dans le cas d’une activité de coopération universitaire incluant une mobilité, un rapport rendant compte de la nature de l’activité et de la relation de cette activité avec les thématiques définies dans le contenu de l’activité d’apprentissage sera évalué par un jury composé d’au minimum trois membres du personnel académique et scientifique.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Idem Q2
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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I-POLY-055 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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I-POLY-055 |
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Supports principaux
AA | |
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I-POLY-055 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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I-POLY-055 | Supports de formation mis à disposition sur la plate-forme d’enseignement Claroline de la Coopération Technique Belge |
Supports complémentaires
AA | |
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I-POLY-055 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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I-POLY-055 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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I-POLY-055 | Development Co-operation Report 2014, OCDE |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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I-POLY-055 | Non autorisé |