Programme d’études | English | ||
Le langage entre les lignes | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langage - discours philosophiqueInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UL-S1-DISPHI-901-M | UE Obligatoire | STAQUET Anne | S808 - Philosophie et Histoire des Sciences |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 48 | 6 | 6 | 0 | 0 | 5.00 | 5.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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L-ISCL-901 | Le langage entre les lignes | 48 | 6 | 6 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
L'étudiant connaîtra plusieurs techniques de dissimulation et comprendra les enjeux de ce type d'écriture.
Il sera capable de repérer des signes d'ambiguité et de double discours. Il pourra émettre plusieurs hypothèses sur le sens de ces pratiques dissimulatives. Il pourra analyser ces manières de faire sans projeter ses propres idées sur un texte utilisant de pareilles stratégies.
Contenu de l'UE
Après une présentation critique des principales théories sur l'art de l'écriture entre les lignes, de la raison d'être de l'emploi de ces stratégies et de leurs enjeux, quelques textes utilisant ce mode d'écriture seront analysés avec les étudiants. Il sera demandé aux étudiants de lire de courts textes et de s'essayer à ce type d'analyse.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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L-ISCL-901 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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L-ISCL-901 |
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Supports principaux
AA | |
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L-ISCL-901 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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L-ISCL-901 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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L-ISCL-901 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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L-ISCL-901 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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L-ISCL-901 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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L-ISCL-901 | Autorisé |