Programme d’études | English | ||
Analyse méthodologique de recherches en sciences du langage | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UL-S1-SCLANG-002-M | UE Obligatoire | PICCALUGA Myriam | R350 - Service de l'Institut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 7.5 | 7.5 | 7.5 | 0 | 0 | 3.00 | 3.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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L-ISCL-030 | Analyse méthodologique de recherches en sciences du langage | 7.5 | 7.5 | 7.5 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme du cours, l'étudiant doit pouvoir démontrer sa maîtrise des concepts de base en matière d’expérimentation appliquée aux sciences du langage et faire preuve d’attitudes de pensée caractérisées notamment par le doute méthodique, l'esprit de remise en question constructive et la rigueur intellectuelle. Il doit se montrer capable de recueillir de l'information scientifique, de procéder à l'analyse de recherches en sciences du langage et de prendre part à la construction de dispositifs de recherche dans ce domaine
Contenu de l'UE
Les notions principales sont les suivantes : méthodes de collecte de données ; étapes du processus de recherche ( problématisation, Analyse conceptuelle et méthodologique; choix de la population, mise en place du dispositif de recherche , collecte et analyse des données); variables et biais; types de design
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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L-ISCL-030 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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L-ISCL-030 |
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Supports principaux
AA | |
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L-ISCL-030 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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L-ISCL-030 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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L-ISCL-030 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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L-ISCL-030 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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L-ISCL-030 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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L-ISCL-030 | Non autorisé |