Programme d’études | English | ||
English for Biomedical Sciences I | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences biomédicales à la Faculté de Médecine et de Pharmacie |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UM-B1-BIOMED-011-M | UE Obligatoire | DEVILEZ Nicolas | G60 - Direction du Centre de Langues Vivantes |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3.00 | 3.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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V-LANG-753 | English for Biomedical Sciences I | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, les notions de base de la grammaire anglaise;
- prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
- de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets à caractère scientifique
- travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B1-B2;
- de construire un lexique lié au domaines des sciences et de la médecine;
- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais.
- de créer des travaux à caractère scientifique sur un sujet lié à leur domaine d'étude
Contenu de l'UE
- Révision de la grammaire anglaise,
- Apprentissage du travail individuel (exercices en laboratoire de langues),
- Analyse de documents (articles vulgarisés, vidéos, audios)
- Initiation à la prononciation et à l'expression orale et écrite,
- Réalisation de travaux personnels et de groupe à caractère scientifique
Compétences préalables
Niveau A2 minimum fortement conseillé (cours interfacultaire disponible pour les étudiants débutants de niveau A0-A1)
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Non applicable
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Examen écrit :
- compréhension à l'audition (niveau A2-B1) 30%
- usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire) 25%
- grammaire 25%
- Travaux (participation en classe, évaluation continue, présentations de groupe, rédaction) 20%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit :
- compréhension à l'audition (niveau A2-B1) 33,33%
- usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire) 33,33%
- grammaire 33,33%
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
non applicable
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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V-LANG-753 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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V-LANG-753 |
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Supports principaux
AA | |
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V-LANG-753 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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V-LANG-753 | - J.UPJOHN et al., Minimum Competence in Medical English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2008 - M. SWAN, C. WALTER, Oxford English Grammar Course: Intermediate With CDROM, OUP, 2011 |
Supports complémentaires
AA | |
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V-LANG-753 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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V-LANG-753 | S.BLATTES et al., Minimum Competence in Scientific English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2013 |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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V-LANG-753 | M.VINCE & S.CLARKE, English Grammar in Context, Intermediate with key, McMillan Education, 2012 Cours interfacultaires d'anglais général fortement conseillés pour les débutants complets (ayant obtenu A0-A1 au test de positionnement) |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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V-LANG-753 | Autorisé |