![]() | Programme d’études | English | |
![]() | Projet de développement personnel et professionnel I | ||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
| Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
|---|---|---|---|---|
| UP-B1-BALOGO-901-M | UE optionnelle | DE LIEVRE Bruno | P303 - Pédagogie générale et médias éducatifs |
|
| Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 3.00 | 3.00 |
| Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-SEDO-225 | Portfolio 1 - Mon profil d'étudiant, mes intérêts professionnels | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | A | 100.00% |
| Unité d'enseignement |
|---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Communiquer de manière scientifique
Dresser son profil de compétences
Synthétiser l'intérêt pour le développement de ses compétences de 3 outils (Moodle, Antidote et les logiciels anti-plagiat)
Faire le lien avec des ressources externes et la Psychologie et les Sciences de l'Education (article scientifique, supports audio, vidéo, écrit, conférence, etc...)
Intégrer ses éléments dans un portfolio. Déterminer et justifier en 5 pages le développement personnel de compétences qui est perçu par l'étudiant.
Contenu de l'UE
Acquisition de Techniques de Communication
Présentation des 3 outils : Moodle - Antidote et logiciel anti-plagiat
Trois activités de synthèse mettant en lien des ressources externes et les domaines de la Psychologie et les Sciences de l'Education (article scientifique, supports audio, vidéo, écrit, conférence, etc...)
Intégration de la réflexion dans un porfolio
Production de synthèse finale en 5 pages
Compétences préalables
Aucune
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Les productions relatives aux différentes étapes ont-elles été intégrées au portfolio et réalisées en adéquation aux consignes ?
La synthèse en 5 pages est-elle conforme aux exigences (traces d'activités et argumentation relative au développement personnel en relation avec ces activités ?)
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Les productions relatives aux différentes étapes ont-elles été intégrées au portfolio et réalisées en adéquation aux consignes ?
La synthèse en 5 pages est-elle conforme aux exigences (traces d'activités et argumentation relative au développement personnel en relation avec ces activités ?)
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Les productions relatives aux différentes étapes ont-elles été intégrées au portfolio et réalisées en adéquation aux consignes ?
La synthèse en 5 pages est-elle conforme aux exigences (traces d'activités et argumentation relative au développement personnel en relation avec ces activités ?)
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Les productions relatives aux différentes étapes ont-elles été intégrées au portfolio et réalisées en adéquation aux consignes ?
La synthèse en 5 pages est-elle conforme aux exigences (traces d'activités et argumentation relative au développement personnel en relation avec ces activités ?)
Types d'activités
| AA | Types d'activités |
|---|---|
| P-SEDO-225 |
|
Mode d'enseignement
| AA | Mode d'enseignement |
|---|---|
| P-SEDO-225 |
|
Supports principaux
| AA | |
|---|---|
| P-SEDO-225 |
Supports principaux non reproductibles
| AA | Supports principaux non reproductibles |
|---|---|
| P-SEDO-225 | Sans objet |
Supports complémentaires
| AA | |
|---|---|
| P-SEDO-225 |
Supports complémentaires non reproductibles
| AA | Support complémentaires non reproductibles |
|---|---|
| P-SEDO-225 | Sans objet |
Autres références conseillées
| AA | Autres références conseillées |
|---|---|
| P-SEDO-225 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
| AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
|---|---|
| P-SEDO-225 | Autorisé |