Programme d’études | English | ||
Introduction à la psychologie clinique : approches psychodynamique, comportementale et systémique | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B2-BALOGO-002-M | UE Obligatoire | HENDRICK Stéphan | P351 - Psychologie clinique systémique et psychodynamique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCS-093 | Introduction à la psychologie clinique : approches psychodynamique, comportementale et systémique | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 80.00% |
P-SPCS-095 | Introduction à la psychologie clinique : approches psychodynamique, comportementale et systémique (travaux pratiques) | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 20.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-B1-BALOGO-011-M Psychologie du développement |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
- Connaître les concepts et modèles fondamentaux de la psychologie clinique - Se familiariser avec la démarche et les modes de pensée cliniques
Contenu de l'UE
<em> </em> 1. Bases du comportements humain – psychologie évolutive 2. Bases symboliques du comportements – grands courants Psychanalyse Théories de l’attachement Humanisme TCC Systémique 3. Evaluations et psychopathologie clinique Classifications Evaluation centrée sur les états DSM – Bases et critique (New) 4. Evaluation centrée sur les processus et le contexte (New) Facteurs de risque et de protection - Facteurs de maintien <u>Processus</u> morbides de base <em> </em>
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SPCS-093 |
|
P-SPCS-095 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SPCS-093 |
|
P-SPCS-095 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SPCS-093 | |
P-SPCS-095 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SPCS-093 | Voir moodle |
P-SPCS-095 | Voir Moodle |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SPCS-093 | |
P-SPCS-095 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SPCS-093 | Voir moodle |
P-SPCS-095 | Voir Moodle |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SPCS-093 | Voir moodle |
P-SPCS-095 | Voir Moodle |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SPCS-093 | Non autorisé |
P-SPCS-095 | Non autorisé |