Programme d’études | English | ||
Fonctionnement normal du langage | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B2-BALOGO-004-M | UE Obligatoire | HARMEGNIES Bernard | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2.00 | 2.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-098 | Approches théoriques du langage | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-B1-BALOGO-007-M Langage et communication | ||
UP-B2-BALOGO-006-M Le son de parole : approches systémique et individuelle |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
doter les étudiants de savoirs de base en vue d’exploitations dans des contextes de relations humaines utilisant le langage
Contenu de l'UE
évolution des cadres de pensée concernant le langage et la communication
description des divers éléments du langage
description du fonctionnement normal du langage
notions relative à la dynamique du langage (apprentissage et acquisition)
sensibilisation à la pathologie et à la notion de handicap dans le langage et la communication
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-098 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-098 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-098 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-098 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-098 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-098 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-098 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-098 | Autorisé |