Programme d’études | English | ||
Le son de parole : approches systémique et individuelle | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B2-BALOGO-006-M | UE Obligatoire | HARMEGNIES Bernard | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 6.00 | 6.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-105 | Eléments de linguistique générale | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SMSL-140 | Phonétique et phonologie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
P-SMSL-141 | Analyse du signal de parole | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-B1-BALOGO-007-M Langage et communication | ||
UP-B2-BALOGO-004-M Fonctionnement normal du langage |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme de l'enseignement, l'étudiant sera capable de
-prouver sa connaissance du système des sons de la langue française, des points de vue phonétique et phonologique
-mettre en rapport ses connaissances en matière phonique avec les notions de la linguistique générale
-procéder à l'analyse de productions de parole au moyen de divers outils matériels, conceptuels et informatiques
Contenu de l'UE
notions de phonétique générale
notions de phonologie
notions de linguistique générale
utilisation d'outils matériels, conceptuels et informatiques
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-105 |
|
P-SMSL-140 |
|
P-SMSL-141 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-105 |
|
P-SMSL-140 |
|
P-SMSL-141 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-105 | |
P-SMSL-140 | |
P-SMSL-141 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-105 | Sans objet |
P-SMSL-140 | Sans objet |
P-SMSL-141 | Cahier de laboratoire |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-105 | |
P-SMSL-140 | |
P-SMSL-141 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-105 | Sans objet |
P-SMSL-140 | Sans objet |
P-SMSL-141 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-105 | Sans objet |
P-SMSL-140 | Sans objet |
P-SMSL-141 | Sans objet |