Programme d’études | English | ||
Maîtrise du français | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UP-B2-BALOGO-008-M | UE Obligatoire | PICCALUGA Myriam | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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P-SMSL-108 | Orthographe et production écrite : partie 1 | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 20.00% |
P-SMSL-109 | Orthographe et production écrite : partie 2 | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 80.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables d'écrire correctement les mots de la langue française (dont ceux apppartenant au lexique de leur profession), connaîtront et seront capables d'appliquer les règles d'orthographe grammaticale. Ils seront capables également de relater par écrit le contenu d'une communication orale et d'exposer par écrit un avis argumenté sur un sujet proposé.
Contenu de l'UE
Orthographe d'usage, homophones, barbarismes et paronymes Orthographe spécifique (domaine médical, logopédique) Orthographe grammaticale : accords,conjugaison, genre, utilisation du subjonctif, concordance des temps, ponctuation Prise de notes Discours argumentatif
Compétences préalables
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
si une des 2 notes (parie 1 ou 2 ) est inférieure à 10, alors la note finale attribuée est de 5/20 (n'est donc pas la moyenne arythmétique)
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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P-SMSL-108 |
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P-SMSL-109 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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P-SMSL-108 |
|
P-SMSL-109 |
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Supports principaux
AA | |
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P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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P-SMSL-108 | moodle |
P-SMSL-109 | Moodle |
Supports complémentaires
AA | |
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P-SMSL-108 | |
P-SMSL-109 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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P-SMSL-108 | http://www.bescherelle.com/tests.php http://lecercledor.jimdo.com/dictées-des-membres/ http://www.ladictee.fr/ (Dictées lues : http://www.ladictee.fr/contenu/3eme/dictee_de_francais_classe_3eme_dictee.htm ) http://grammaire.reverso.net/ http://www.leconjugueur.com/ |
P-SMSL-109 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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P-SMSL-108 | Sans objet |
P-SMSL-109 | Scheepers C. L'argumentation écrite De Boeck-Duculot, 2013 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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P-SMSL-108 | Non autorisé |
P-SMSL-109 | Non autorisé |