Programme d’études | English | ||
Psychologie cognitive | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B2-BALOGO-010-M | UE Obligatoire | LEFEBVRE Laurent | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCN-001 | Psychologie cognitive | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de : - maîtriser les fondements de la psychologie cognitive, en ce compris son positionnement dans le champ épistémologique général ; - dissocier les principaux courants théoriques relevant du champ ; - percevoir les bases conceptuelles de diverses fonctions cognitives (nombre, langage, lecture, résolution de problèmes et raisonnement) ; - se représenter l'organisation conceptuelle des connaissances chez l'être humain ; - de lier les fonctions cognitives aux soubassements neuronaux
Contenu de l'UE
Sciences cognitives, Gestalt, Cognitivisme computationnel, Connexionnisme, Connaissances, Langage, Lecture, Nombre, Raisonnement, Neuroimagerie
Compétences préalables
Sans objet
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Examen écrit (100%)
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit (100%)
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SPCN-001 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SPCN-001 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux |
---|---|
P-SPCN-001 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-001 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | Supports complémentaires |
---|---|
P-SPCN-001 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-001 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SPCN-001 | Lemaire, P. (2005). Psychologie Cognitive. Bruxelles : De Boeck Université. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SPCN-001 | Autorisé |