Programme d’études | English | ||
Neuropsychologie | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UP-B3-BALOGO-004-M | UE Obligatoire | LEFEBVRE Laurent | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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P-SPCN-128 | Neuropsychologie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
P-SPCN-207 | Troubles spécifiques de l'apprentissage | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
Unité d'enseignement | ||
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UP-B2-BALOGO-007-M Neurosciences cognitives | ||
UP-B2-BALOGO-010-M Psychologie cognitive |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
L'étudiant sera amené à appréhender les principales fonctions cognitives (Praxie, Gnosie, Attention, Mémoire), et les potentiels troubles rencontrés (Apraxie, Agnosie, Trouble de l'Attention, Amnésie). Il pourra également définir les principaux troubles neurodéveloppementaux, en ce inclus les troubles spécifiques de l'apprentissage.
Contenu de l'UE
Cours théorique précisant les principales fonctions cognitives (Praxie, Gnosie, Attention, Mémoire), et les potentiels troubles rencontrés (Apraxie, Agnosie, Trouble de l'Attention, Amnésie). Cours théoriques décrivant les principaux troubles neurodéveloppementaux, en ce inclus les troubles spécifiques de l'apprentissage.
Compétences préalables
Fondements en neurosciences cognitives et en psychologie cognitive
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Partie neuropsychologie (50%)
Partie Troubles spécifiques de l'apprentissage (50%)
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Partie neuropsychologie (50%) Partie Troubles spécifiques de l'apprentissage (50%)
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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P-SPCN-128 |
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P-SPCN-207 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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P-SPCN-128 |
|
P-SPCN-207 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux |
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P-SPCN-128 | |
P-SPCN-207 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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P-SPCN-128 | Sans objet |
P-SPCN-207 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | Supports complémentaires |
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P-SPCN-128 | Note de cours - Neuropsychologie - Lefebvre Laurent & Simoes Loureiro Isabelle |
P-SPCN-207 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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P-SPCN-128 | Sans objet |
P-SPCN-207 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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P-SPCN-128 | Sans objet |
P-SPCN-207 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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P-SPCN-128 | Autorisé |
P-SPCN-207 | Autorisé |