Programme d’études | English | ||
Actualités pédagogiques | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MEDUCA-001-C | UE Obligatoire | LAHAYE Willy | P330 - Sciences de la Famille |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 2.00 | 2.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SESF-004 | Actualités pédagogiques | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de: définir les nouvelles tendances dans le domaine de la pédagogie ; illustrer les principales innovations en éducation ; déterminer et illustrer les principales questions actuelles de la pédagogie dans le champs de la société.
Contenu de l'UE
Les liens entre l'école, la famille et la société; la pédagogie de la formation des adultes; les enjeux des savoirs, des compétences et des habitudes en pédagogie; les pratiques d'intégration; les expériences de la pédagogie nomade, de la pédagogie du chef-d'oeuvre et de la pédagogie institutionnelle.
Compétences préalables
aucun pré-requis
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SESF-004 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SESF-004 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SESF-004 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SESF-004 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SESF-004 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SESF-004 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SESF-004 | . Meirieu Ph. (2004), Faire l'école, faire la classe, Paris, E.S.F. Editeur. . Espinoza G. (2003), L'affectivité à l'école, Paris, P.U.F. . Guillotte A. (1999), Violence et éducation, Paris, P.U.F. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SESF-004 | Autorisé |