Programme d’études | English | ||
Analyse et conception des systèmes d'enseignement | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MEDUCA-002-C | UE Obligatoire | DEPOVER Christian | P304 - Technologie de l'éducation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 30 | 0 | 0 | 0 | 4.00 | 4.00 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SETE-013 | Analyse et conception des systèmes d'enseignement | 15 | 30 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Identifier les partenaires de l’aide au développement dans le secteur de l’éducation Citer les principaux événements qui jalonnent l’évolution de la conception de l’aide au développement ; Analyser la politique éducative d’un pays en développement en fonction d’une liste de critères Définir les concepts principaux utilisés dans le domaine de l’aide au développement ainsi qu’ en matière d’analyse d’une politique éducative
Contenu de l'UE
Organisation de l'aide au développement dans le domaine de l'éducation Les accords internationaux en matière d'aide au développement Critères d'analyse d'une politique éducative Les indicateurs utilisés pour apprécier le niveau de développement d'un système éducatif.
Compétences préalables
Conception des curricula et analyse des politiques éducatives
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SETE-013 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SETE-013 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SETE-013 | Depover & Jonnaert. Quelle cohérence pour l’éducation en Afrique ? De Boeck-université, 2014 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SETE-013 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SETE-013 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SETE-013 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SETE-013 | Autorisé |