Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Approches psycholinguistiques de l'acquisition des langues maternelles et secondes | |||
Activité d'apprentissageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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L-ISCL-622 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Composantes du langage ; facteurs impliqués dans l'acquisition/ enseignement d'une langue : cognition, maturation cérébrale et environnements ; perception et compréhension de la parole; retard de langage et dyslexie; observation de classes et interactions didactiques
Supports principaux non reproductibles
présentations sur Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Karmiloff, K., Karmiloff-Smith A., Comment les enfants entrent dans le langage, Paris : Retz, 2003 Comblain, A. Rondal, J.-A., Apprendre les langues: où, quand, comment?, Editions Mardaga, 2001 Field, J., Listening in the language classroom, Cambridge, Cambridge university press, 2008 Kremer J.-M. et Denni-Krichel N. (2010). Prévenir les troubles du langage des enfants, Paris : Josette Lyon. Lightbown P. M. and Spada N. (2013) How languages are learned.Oxford : Oxford University Press, Edition 4th ed.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend