Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Approche du jeune adulte et de l'adulte en contexte éducatif | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SEDO-215 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Post-adolescence; adultes (émergents); cultures/comportements organisationnels ; approche socioculturelle de l’apprentissage adulte ; style d’apprentissage/d’enseignement ; intégrations sociale et professionnelle
Supports principaux non reproductibles
Berthiaume D (2015), La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques(tome 1 et 2),édition Peter Lang,Berne
Bourgeois E. ; Nizet J.,(2005), Apprentissage et formation des adultes, Paris Puf
Boutinet, J. P (2013) Psychologie de la vie adulte,Paris Puf
Support complémentaires non reproductibles
Jarvis,P ;(2004 ), Adult education and lifelong learning: theory and practice, Routledge, Cambridge
Rogers,A.(2002 ) Teaching adults, Open University Press,London
Tennant,M.(2005) Psychology and adult learning, Routledge, Cambridge
Van de Velde, C. (2008), Devenir adulte : sociologie comparée de la jeunesse en Europe, P.U.F, Paris
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend