Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SMSL-166 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Un cadre conceptuel est proposé afin d’opérer la liaison entre le cadre général de l'enseignement/l'apprentissage du langage et de l’évaluation (type d’approche méthodologique, aspects techniques, etc.).
Supports principaux non reproductibles
Moodle
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
ROEGIERS, X. (1997). Analyser une action d’éducation et de formation : analyser les programmes, les plans et les
projets d’éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer. Bruxelles : De Boeck,
Dennery, M. (2006). Piloter un projet de formation. Paris : ESF
Lessard, C., & Meirieu, P. (Eds.) (2005). <em>L’obligation de résultats en éducation. Évolution, perspectives et enjeux internationaux</em>. Bruxelles : De Boeck
Gérard, F.-M. (2003) L’évaluation de l’efficacité d’une formation, <em>Gestion 2000, 20</em>(3), 13-33.
Cadre européen commun de référence pour les langues, Paris, Conseil de l’Europe / Les éditions Didier, 2001.
Christine Tagliante L'évaluation et le cadre européen, Paris, Clé International, 2005
Lyle Bachman & Adrian S. Palmer <em>Language Testing in Practice.</em> Oxford University Press. 1996.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend