Programme d’études 2017-2018 | English | ||
TIC et apprentissages de base | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SPGM-139 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Apprentissages de base : Aspects didactiques de l’apprentissage de la lecture et concepts et procédures mathématiques de base ; Usage des technologies liées aux apprentissages de base : Usages des technologies avec des enfants entre 3 et 8 ans ; Les dispositifs adaptés à l’apprentissage de la lecture ou des mathématiques ; Analyse des caractéristiques de ces dispositifs ; Quelle formation à l’usage didactique pour les enseignants ? Dispositifs d'apprentissage en classe Passeport TIC Formation des enseignants Formation des élèves Logiciels et applications éducatives en diverses matières : mathématiques, langue maternelle, éveil, art, créativité, Les outils du web destines aux enfants : jeux serieux, sites dédicaces, Wikimini, etc.. Éducation aux médias Outils de programmation pour enfants : logo, Lego, scratch, minecraft,.. Usage des progiciels Impact des jeux sur l'apprentissage : des jeux vidéos aux jeux sur internet en passant par la télévision
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend