Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Projet de modélisation logicielle | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté des Sciences |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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S-INFO-852 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 0 | 15 | 0 | 0 | A |
Contenu de l'AA
Cette activité d'apprentissage consiste d'un travail (projet de développement logiciel) ayant comme objectif de réaliser, à partir d'un énoncé textuel donné, la modélisation et l’implémentation d’un logiciel avec interface utilisateur graphique.
Le travail doit être réalisé en deux phases. La phase de modélisation doit être réalisé avec le langage de modélisation UML.
La phase d’implémentation doit être faite en Java et doit utiliser des design patterns. L’utilisation des tests unitaires avec JUnit est requise pour vérifier que l'application correspond aux besoins énoncés et ne contient pas de bogue.
Supports principaux non reproductibles
Tous les outils et concepts à utiliser dans le cadre du travail seront mis à la disposition des étudiants par Moodle, la plateforme e-learning de l'UMONS.
Support complémentaires non reproductibles
Tous les supports complémentaires non reproductibles seront mis à la disposition des étudiants par Moodle, la plateforme e-learning de l'UMONS.
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend