Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Stratégie et politique en management | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
W-MFGO-008 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 21 | 15 | 14 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
L’analyse des grandes orientations stratégiques des entreprises nécessité la compréhension de leur environnement concurrentiel ainsi que l’appréhension de leurs contingences internes. Sur cette base, quatre grandes stratégies génériques. Une attention toute particulière est donnée à la compréhension de l’architecture stratégique des entreprises et des effets engendrés par une éventuelle altération de celle-ci. Le cours alterne développements théoriques et l’analyse d’études de cas : FIAT, PUMA, Arcelor-Mittal
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend