Masquer les AA |
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
| |
| Tronc commun | | | | | | | | 30 | |
| | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-001-M Construction de questions de recherche en sciences du langage | 7 | 7 | 7 | 0 | 0 | 22 | Q1 | 2 | 2 |
| | | L-ISCL-904 Construction de questions de recherche en sciences du langage | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-002-M Analyse méthodologique de recherches en sciences du langage | 7 | 7 | 7 | 0 | 0 | 22 | Q2 | 3 | 3 |
| | | L-ISCL-030 Analyse méthodologique de recherches en sciences du langage | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-003-M Sciences du langage : éléments d'épistémologie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | L-ISCL-003 Sciences du langage : éléments d'épistémologie | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-004-M Sciences du langage : séminaire | 0 | 15 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | L-ISCL-004 Sciences du langage : séminaire | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-005-M Linguistique du français moderne | 24 | 0 | 36 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-026 Linguistique du français moderne | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-006-M Mémoire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | L-ISCL-166 Mémoire | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignements obligatoires selon l'option | | | | | | | | 15 | |
| | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-601-M Cadre conceptuel de l'immersion | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 |
| | | L-ISCL-600 Cadre conceptuel de l'immersion | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-602-M Approches psycholinguistiques de l'acquisition des langues maternelles et secondes | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 3 | 3 |
| | | L-ISCL-622 Approches psycholinguistiques de l'acquisition des langues maternelles et secondes | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-603-M Analyse des réalités pédagogiques, organisationnelles et gestionnaires de l'enseignement immersif | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 4 | 4 |
| | | L-ISCL-633 Analyse des réalités pédagogiques, organisationnelles et gestionnaires de l'enseignement immersif | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-622-M Travail personnel d'approfondissement scientifique concernant l'immersion | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-644 Travail personnel d'approfondissement scientifique concernant l'immersion | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| Enseignement au choix | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-604-M Stage 10 : Immersion linguistique et dispositifs d'enseignement/apprentissage des langues | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | L-ISCL-604 Stage 10 : Immersion linguistique et dispositifs d'enseignement/apprentissage des langues | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-605-M Stage 15 : Immersion linguistique et dispositifs d'enseignement/apprentissage des langues | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | L-ISCL-605 Stage 15 : Immersion linguistique et dispositifs d'enseignement/apprentissage des langues | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-606-M Testing et évaluation pour l'enseignement/apprentissage des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-060 Testing et évaluation pour l'enseignement / apprentissage des langues étrangères | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-607-M Praxéologie de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 15 | 25 | 0 | 0 | 0 | 40 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-159 Analyse et élaboration de séquences pédagogiques | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-161 Elaboration de manuels et de matériel didactique pour l'enseignement des langues | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-163 Elaboration de manuels et de matériel didactique pour l'enseignement des langues (travaux pratiques) | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-608-M Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-165 Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage (non organisé à Mons en 2017-2018) | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-609-M Approches sociétales du langage pour la pédagogie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-167 Approches sociétales du langage pour la pédagogie (non organisé à Mons en 2017-2018) | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-610-M Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-008 Acquisition et apprentissage des langues | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-007 Phonétique et pédagogie de l'oral | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-611-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-110 Cognition, parole et bilinguismes | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-612-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-009 Communication interculturelle | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-613-M Développement, fonctionnement normal et troubles du langage | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-169 Développement, fonctionnement normal et troubles du langage (non organisé à Mons en 2017-2018) | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-614-M Didactique du français, langue étrangère, langue seconde (séminaire) | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-614 Didactique du français, langue étrangère, langue seconde (séminaire) | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-615-M Education et multilinguisme dans les pays du Sud | 10 | 20 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-992 Education et multilinguisme dans les pays du Sud | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-616-M Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-157 Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-617-M Le son de parole : approches systémique et individuelle | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | 45 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-105 Eléments de linguistique générale | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-140 Phonétique et phonologie | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-141 Analyse du signal de parole | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-618-M Neuropsycholinguistique | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-033 Neuropsycholinguistique | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-619-M Phonétique du contact des langues | 7 | 8 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-980 Phonétique du contact des langues | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-620-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-222 Aspects cognitifs et socio-psychologiques du bilinguisme | | | | | | | | | |
| | UL-S1-IMMERS-621-M Communication, langage et structures de personnalité | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-122 Communication, langage et structures de personnalité | | | | | | | | | |
| | Enseignements organisés à l'ULB | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | UL-S1-IMMERS-623-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | L-ISCL-123 Multicultural discourses | | | | | | | | | |
| | | UL-S1-IMMERS-624-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | L-ISCL-124 Questions approfondies de psychologie du langage | | | | | | | | | |
| | | UL-S1-IMMERS-625-M Neurolinguistique | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | L-ISCL-125 Neurolinguistique | | | | | | | | | |
| | | UL-S1-IMMERS-626-M Etude approfondie de la linguisique néerlandaise | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | L-ISCL-126 Etude approfondie de la linguistique néerlandaise | | | | | | | | | |
| | | UL-S1-IMMERS-627-M Stylistique et rhétorique | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | L-ISCL-127 Stylistique et rhétorique | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | |
| | | | | | | | 60 | |
| | | | | | | | | |