Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Méthodologie de la gestion de projet | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en transitions et innovations sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-M1-METISS-015-M | UE Obligatoire | BARDIAU Catherine |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
H-TRIS-419 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l’issue de cette activité, l’étudiant sera capable de : − Appréhender la gestion d’un projet dans son contexte − Identifier, décrire et communiquer le sens d’un projet, les enjeux, les objectifs − Repérer et mobiliser les acteurs-clés autour du projet − Maîtriser la démarche méthodologique et les outils pour concevoir, mettre en oeuvre, planifier, gérer, évaluer, ajuster un nouveau projet ou un changement de projet.
Contenu de l'UE
- Les éléments de définition d’un projet (notamment dans les questions liées au territoire et au développement local et régional durable) - La place du projet au sein d’une organisation - Le responsable de projet : sa place, son rôle, ses compétences - Les repères méthodologiques pour la gestion de projets - L’action collective et la gestion de projets, notamment la question de la participation des habitants - La communication autour du projet : communication dans et à l’extérieur de l’organisation - L’évaluation du projet : facteurs de réussite ou d’échec de la gestion d’un projet
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
H-TRIS-419 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
H-TRIS-419 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
H-TRIS-419 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
H-TRIS-419 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
H-TRIS-419 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
H-TRIS-419 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
H-TRIS-419 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | |
---|---|
H-TRIS-419 |