Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Stage | |||
Unité d’enseignement du programme de Master ingénieur civil électricien à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UI-M2-IRELEC-002-M | UE Obligatoire | PRESIDENT Ex officio | SSERV - Aucun service |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 10 | 10 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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I-GREL-062 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Sans objet
Contenu de l'UE
Choix d'un stage en entreprise; parallèle entre les activités, le développement ou les produits de l'entreprise et la finalité spécialisée; durée minimale: 8 semaines durant le 3ème quadrimestre de la 1ère Master; tâche technique en rapport avec l'activité de l'entreprise (un document reprenant les précisions nécessaires propres à la spécialisation sera disponible auprès de la Commission de Diplôme correspondante)
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
L'acquisition des compétences précisées par les éléments de la rubrique "acquis d'apprentissage" est évaluée par le maître de stage industriel, le superviseur académique du stage, un ou des rapporteurs désignés par la Commission de Diplôme dont dépend le stagiaire, un jury académique. L'évaluation est réalisée sur base des quatre éléments suivants : 1. Rapport écrit 2. Evaluation par le maître de stage 3. Présentation orale devant le jury académique 4. Analyse personnelle Une évaluation qualitative (de A à F) pour chaque critère est réalisée selon l’échelle suivante : · A - Travail excellent : travail remarquable, avec seulement quelques erreurs de détail. L'étudiant a été au-delà de ce qui était demandé dans la plupart des tâches. · B - Travail très bon : travail supérieur à la moyenne, avec un nombre limité d'erreurs de détail. L'étudiant a été au-delà de ce qui était demandé dans plusieurs tâches. · C - Travail bon : travail avec quelques erreurs. L'étudiant a bien répondu aux attentes dans la plupart des tâches. · D - Travail satisfaisant : travail honnête mais comportant des erreurs et lacunes notables. L'étudiant a correctement répondu aux attentes dans plusieurs tâches. · E - Travail suffisant : le travail satisfait aux critères minimaux; les corrections à apporter n'impliquent pas une révision complète du travail. L'étudiant a répondu aux attentes minimales · F - Travail insuffisant : erreurs ou manquements graves nécessitant un travail supplémentaire ou une révision importante. L'étudiant n'a pas répondu aux attentes, dans la plupart des tâches. Si un critère a une note F, la note globale peut être F. Les attendus quant à ces 4 critères et leurs modalités d'évaluation sont précisés par la Commission de Diplôme dont dépend le stagiaire. NB : LES INFORMATIONS ET PONDERATIONS DONNEES POUR LE Q2 NE SONT PAS VALABLES EN 2017-2018
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
L'acquisition des compétences précisées par les éléments de la rubrique "acquis d'apprentissage" est évaluée par le maître de stage industriel, le superviseur académique du stage, un ou des rapporteurs désignés par la Commission de Diplôme dont dépend le stagiaire, un jury académique. L'évaluation est réalisée sur base des quatre éléments suivants : 1. Rapport écrit 2. Evaluation par le maître de stage 3. Présentation orale devant le jury académique 4. Analyse personnelle Une évaluation qualitative (de A à F) pour chaque critère est réalisée selon l’échelle suivante : · A - Travail excellent : travail remarquable, avec seulement quelques erreurs de détail. L'étudiant a été au-delà de ce qui était demandé dans la plupart des tâches. · B - Travail très bon : travail supérieur à la moyenne, avec un nombre limité d'erreurs de détail. L'étudiant a été au-delà de ce qui était demandé dans plusieurs tâches. · C - Travail bon : travail avec quelques erreurs. L'étudiant a bien répondu aux attentes dans la plupart des tâches. · D - Travail satisfaisant : travail honnête mais comportant des erreurs et lacunes notables. L'étudiant a correctement répondu aux attentes dans plusieurs tâches. · E - Travail suffisant : le travail satisfait aux critères minimaux; les corrections à apporter n'impliquent pas une révision complète du travail. L'étudiant a répondu aux attentes minimales · F - Travail insuffisant : erreurs ou manquements graves nécessitant un travail supplémentaire ou une révision importante. L'étudiant n'a pas répondu aux attentes, dans la plupart des tâches. Si un critère a une note F, la note globale peut être F. Les attendus quant à ces 4 critères et leurs modalités d'évaluation sont précisés par la Commission de Diplôme dont dépend le stagiaire. NB : LES INFORMATIONS ET PONDERATIONS DONNEES POUR LE Q2 NE SONT PAS VALABLES EN 2017-2018
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | |
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I-GREL-062 |
Mode d'enseignement
AA | |
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I-GREL-062 |
Supports principaux
AA | |
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I-GREL-062 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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I-GREL-062 |
Supports complémentaires
AA | |
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I-GREL-062 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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I-GREL-062 |
Autres références conseillées
AA | |
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I-GREL-062 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | |
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I-GREL-062 |