Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langage- immersion linguistique et dispositifs d'enseignement/apprentissage des languesInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UL-S1-IMMERS-616-M | UE optionnelle | PICCALUGA Myriam | R350 - Service de l'Institut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-157 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l’issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de décrire l’évolution des méthodologies en DDL ainsi que de décrire et élaborer (en fonction des objectifs, du public-cible et du contexte) une séquence d’enseignement-apprentissage en L2, séquence dont ils seront aptes à justifier le choix des activités planifiées et d'en évaluer la pertinence.
Contenu de l'UE
Histoire des méthodologies et analyse critique des démarches didactiques existantes ; cadre commun de référence ; analyses de programmes et projet ; compétence de communication; besoins public-cible et objectifs; Analyse de manuels; pédagogie de l’oral.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
P-SMSL-157 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
P-SMSL-157 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-157 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SMSL-157 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-157 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SMSL-157 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
P-SMSL-157 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | |
---|---|
P-SMSL-157 |