Programme d’études 2017-2018English
Cours de langue : norvégien (niveau 3)
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langage- la communication et le vivre ensemble dans l'espace scandinaveInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UL-S1-SCANDI-314-MUE optionnelleVANDERSMISSEN SabineT900 - FTI-EII - Service du Doyen

    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Norvégien niveau 300000551er quadrimestre

      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      T-SCAN-455100.00%

      Unité d'enseignement

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Agir en spécialiste de la communication et du vivre ensemble dans l'espace scandinave. Maîtriser les connaissances langagières, culturelles et méthodologiques pour entreprendre des recherches dans différents domaines du monde scandinave.
        • Maîtriser les règles d'interaction propres aux communautés scandinaves.
        • Maîtriser les règles de communication nécessaires à l'investigation des problématiques langagières et culturelles dans l'espace scandinave.

      Acquis d'apprentissage UE

      À l’issue de cette unité d’enseignement, les étudiants maîtriseront le norvégien au niveau C1 du Cadre européen de référence pour les langues, pour ce qui est des habiletés réceptives, et au niveau B2 pour ce qui est des habiletés productives.
      Ils seront capables de :
      - comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites ;
      - communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ;
      - s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

      Contenu de l'UE

      Lecture commentée de textes divers. Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels).

      Exercices de production orale et écrite : textes et énoncés oraux en norvégien sur des sujets variés.

      Systématisation des acquis grammaticaux et lexicaux.

      Compétences préalables

      Sans objet

      Types d'évaluations Q1 pour l'UE

      • Présentation et/ou travaux
      • Examen oral
      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

      Sans objet

      Types d'évaluation Q3 pour l'UE

      • Présentation et/ou travaux
      • Examen oral
      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

      Sans objet

      Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

      • Néant

      Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

      Sans objet

      Types d'activités

      AA
      T-SCAN-455

      Mode d'enseignement

      AA
      T-SCAN-455

      Supports principaux

      AA
      T-SCAN-455

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      T-SCAN-455

      Supports complémentaires

      AA
      T-SCAN-455

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      T-SCAN-455

      Autres références conseillées

      AA
      T-SCAN-455

      Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

      AA
      T-SCAN-455
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 17/05/2018
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be