Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Intervention clinique auprès de l'enfant et l'adolescent | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-016-M | UE Obligatoire | GAUGUE Justine | P353 - Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCE-165 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UP-M1-MPSYCH-015-M Intervention clinique auprès du jeune enfant |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de décrire les principales méthodes d'intervention clinique auprès de l'enfant et de l'adolescent. Ils seront capables d'utiliser un certain nombre d'entre elles. Le cours proposera d'établir des liens entre des situations cliniques typiques et les méthodes d'évaluation et d'intervention s'y référant.
Contenu de l'UE
1. Maltraitance chez l'enfant
2. Maladie somatique : être malade ou avoir un proche malade
3. Conduites de consommation de substances à l'adolescence
4. Prises de risques sexuelles à l'adolescence
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
P-SPCE-165 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
P-SPCE-165 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SPCE-165 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SPCE-165 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SPCE-165 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
P-SPCE-165 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
P-SPCE-165 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | |
---|---|
P-SPCE-165 |