Programme d’études 2017-2018English
Modèles des fonctions cognitives
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UP-M1-MPSYCH-052-MUE ObligatoireROSSIGNOL MandyP325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie

    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Français00000551er quadrimestre

      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      P-SPCN-13250.00%
      P-SMSL-23650.00%

      Unité d'enseignement

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Analyser une situation (individuelle ou collective) en référence aux théories et approches méthodologiques pertinentes relevant de la psychologie.
        • Maîtriser et mobiliser de façon pertinente les connaissances et les approches méthodologiques permettant de comprendre ainsi que d'expliquer le fonctionnement (normal, atypique, pathologique) des individus, des groupes ou des organisations.

      Acquis d'apprentissage UE

      Cette Unité d'enseignement se compose de deux activités d'apprentissage centrées sur les fonctions langagières et les fonctions exécutives. Les étudiants y approfondiront leurs connaissances théoriques sur l'implémentation cérébrale, le développement, les modèles cognitifs et les pathologies touchant ces deux fonctions particulière au le fonctionnement humain.

      Contenu de l'UE

      - Modèles des Fonctions Exécutives (Mandy Rossignol) - Modèles des Fonctions Langagières (Myriam Piccaluga)

      Compétences préalables

      Sans objet

      Types d'évaluations Q1 pour l'UE

      • Présentation et/ou travaux
      • Examen oral
      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

      NA

      Types d'évaluation Q3 pour l'UE

      • Présentation et/ou travaux
      • Examen oral
      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

      NA

      Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE

      • Néant

      Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE

      NA

      Types d'activités

      AA
      P-SPCN-132
      P-SMSL-236

      Mode d'enseignement

      AA
      P-SPCN-132
      P-SMSL-236

      Supports principaux

      AA
      P-SPCN-132
      P-SMSL-236

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      P-SPCN-132
      P-SMSL-236

      Supports complémentaires

      AA
      P-SPCN-132
      P-SMSL-236

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      P-SPCN-132
      P-SMSL-236

      Autres références conseillées

      AA
      P-SPCN-132
      P-SMSL-236

      Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

      AA
      P-SPCN-132
      P-SMSL-236
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 17/05/2018
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be