Programme d’études 2017-2018 | English | ||
Principes de neuroéducation | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en orthopédagogie clinique à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-U1-ORTHOC-003-M | UE Obligatoire | BASTIEN Robin | P319 - Orthopédagogie clinique |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-CERT-302 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Acquis d'apprentissage UE
A la fin de cette UE, l'étudiant sera capable : - d'identifier les corrélats entre le fonctionnement du cerveau et les comportements et difficultés comportements émis par l'individu - de citer des caractéristiques d'apprentissage de différents troubles courramment observés en contexte d'apprentissage - de proposer des activités de remédation et de stimulation en tenant compte des caractéristiques fonctionnelles et cérébrales de ces différents troubles
Contenu de l'UE
Ce cours est essentiellement théorique lorsqu'il s'agit d'identifier et de comprendre les troubles observés en contexte d'apprentissage en fonction des particularités cérébrales des individus. Des ateliers d'exercices pratiques seront proposés pour permettre aux participants de concevoir des outils d'apprentissage en lien avec les difficultés rencontrées par les apprenants.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
P-CERT-302 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
P-CERT-302 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-CERT-302 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
P-CERT-302 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-CERT-302 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
P-CERT-302 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
P-CERT-302 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | |
---|---|
P-CERT-302 |