![]() | Programme d’études 2017-2018 | English | |
![]() | Histoire de l'enseignement des langues | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en traduction à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-M1-TRADUC-091-M | UE optionnelle | BERRE Michel | T201 - Didactique des langues et des cultures |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-FRAN-501 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiant(e)s seront capables de :
– situer la réflexion sur l’enseignement des langues dans la « longue durée », en particulier en référence aux principaux courants méthodologiques ;
– de mettre en rapport l’histoire de l’enseignement des langues avec les phénomènes sociaux, politiques, culturels et religieux.
Contenu de l'UE
Deux questions sont principalement abordées :
1°) les grands courants méthodologiques analysés en particulier en rapport avec la question de l’enseignement des régularités morphosyntaxiques de la langue étrangère
2°) l’institutionnalisation de l’enseignement des langues (19e et 20e siècles) à travers le cas particulier de la Belgique où la question des langues (langues enseignées, langues véhiculaires) concerne tous les niveaux d’enseignement.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
T-FRAN-501 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
T-FRAN-501 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-FRAN-501 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
T-FRAN-501 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-FRAN-501 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
T-FRAN-501 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
T-FRAN-501 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | |
---|---|
T-FRAN-501 |