Programme d’études 2017-2018English
Marketing 2
Unité d’enseignement du programme de Bachelier à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UW-B3-SGEGIG-013-MUE optionnelleMERZBACH HélèneW727 - Marketing et Communication

    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Anglais00000442e quadrimestre

      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      W-MAKO-032100.00%

      Unité d'enseignement
      Prérequis

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Mettre en oeuvre une démarche universitaire d'approche du savoir à travers notamment la maîtrise des méthodes et outils de recherche documentaire.
        • Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes relatifs à l'économie et à la gestion.
      • Maîtriser de manière active les concepts et modèles fondamentaux des sciences économiques et des sciences de gestion.
        • Comprendre le fonctionnement des organisations et des marchés.
        • Comprendre les méthodes et les outils adaptés au domaine de l'économie et de la gestion.
      • Mobiliser des compétences de communication dans deux langues en plus du français, à l'oral et à l'écrit, dans le cadre de l'exposé d'un raisonnement ou d'une recherche en respectant la déontologie scientifique.
        • Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes, libellés en anglais et dans au moins une autre langue.
        • Communiquer de manière claire et structurée sur des problématiques d'économie et de gestion.
      • Etre capable de confronter de façon critique les savoirs acquis à des situations réelles.
        • Développer et structurer son raisonnement en le basant sur une argumentation scientifique adaptée.
        • Faire preuve d'un sens aigu de l'analyse, de la critique et de l'éthique par rapport aux diverses problématiques en économie et gestion.
      • Démontrer une rigueur de travail et d'analyse.
        • Etre rigoureux et autonome dans l'apprentissage, notamment via la planification adéquate des activités à mener en vue d'exploiter au mieux le temps imparti.
        • Développer sa curiosité scientifique et son ouverture d'esprit.
        • Se connaître, s'autoévaluer et s'adapter.

      Acquis d'apprentissage UE

      Comprendre et être capable de synthétiser les notions de marketing.
      Comprendre les outils adaptés au domaine de la gestion.

      Contenu de l'UE

      Notions fondamentales de marketing et de gestion.
      Elaboration d’un plan marketing

      Compétences préalables

      Notions de marketing de base.

      Types d'évaluations Q2 pour l'UE

      • Examen écrit
      • Epreuves pratiques

      Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

      75% de théorie et 25 % de travaux pratiques.

      Types d'évaluation Q3 pour l'UE

      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

      100% théorie.

      Types d'activités

      AA
      W-MAKO-032

      Mode d'enseignement

      AA
      W-MAKO-032

      Supports principaux

      AA
      W-MAKO-032

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      W-MAKO-032

      Supports complémentaires

      AA
      W-MAKO-032

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      W-MAKO-032

      Autres références conseillées

      AA
      W-MAKO-032

      Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

      AA
      W-MAKO-032
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 17/05/2018
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be