Programme d’études 2017-2018English
Stratégie et politique marketing
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UW-M1-SCIGES-019-CUE ObligatoireGEERTS AngyW727 - Marketing et Communication

    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Français00000662e quadrimestre

      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      W-MAKO-027100.00%

      Unité d'enseignement

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Mobiliser des connaissances spécialisées dans au moins un domaine de la gestion.
        • Maîtriser les principaux processus décisionnels de l'entreprise.
        • Mobiliser, dans un milieu professionnel spécifique, les compétences acquises.
      • Communiquer et présenter des travaux originaux de manière professionnelle tant à l'oral qu'à l'écrit.
        • Conduire un raisonnement scientifique sur des problématiques complexes ou novatrices en gestion.
        • Communiquer et interagir par écrit et oralement, de manière claire et structurée, sur des problématiques, des analyses et des projets.
        • Présenter et structurer des données de manière claire, précise, neutre et non-orientée.
      • Etre autonome et s'adapter régulièrement à de nouveaux contextes.
        • Faire preuve d'autonomie et persévérer en dépit des difficultés ou d'erreurs initiales, pour trouver une solution optimale.

      Acquis d'apprentissage UE

      A l'issue de cet enseignement les étudiants seront capables de comprendre les outils théoriques et conceptuels ainsi que les méthodes et techniques avancées du marketing et des recherches dans ce domaine. Le cours offre une vue diversifiée du marketing en abordant ses spécificités dans différents secteurs et contextes (Business-to-Business, Services, international etc.).Le cours théorique est complété par l'analyse de recherches empiriques et la résolution d'études de cas.

      Contenu de l'UE

      Sans objetLe cours se structure en plusieurs modules abordant différentes thématiques, dont : 
      - Introduction au marketing industriel 
      - Approche des stratégies marketing à l'international 
      - Approche du marketing des services 
      - Social Media Marketing 
      - Approche du marketing direct

      Compétences préalables

      Cours de base en marketing

      Types d'évaluations Q2 pour l'UE

      • Présentation et/ou travaux
      • Examen oral
      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

      Sans objet

      Types d'évaluation Q3 pour l'UE

      • Examen oral
      • Examen écrit

      Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

      Sans objet

      Types d'activités

      AA
      W-MAKO-027

      Mode d'enseignement

      AA
      W-MAKO-027

      Supports principaux

      AA
      W-MAKO-027

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      W-MAKO-027

      Supports complémentaires

      AA
      W-MAKO-027

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      W-MAKO-027

      Autres références conseillées

      AA
      W-MAKO-027

      Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

      AA
      W-MAKO-027
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de génération : 17/05/2018
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be