Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Réalité virtuelle (Artlantis-Lumion) | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
A-CARC-005 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 2 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Le cours sera structuré en 10 thèmes :
- Introduction à la notion de réalité virtuelle dans le domaine de l’architecture
- Présentation de la logique de fonctionnement et de l’interface des outils <em>Twinmotion</em>
- Préparation et import des modèles géométriques 3D
- Création et paramétrage des vues
- Création et paramétrages de la lumière (naturelle et artificielle)
- Création et application des textures
- Création et gestion des objets
- Rendu (images fixes) et exports
- Création et paramétrage des animations
- Rendu (animations) et dispositifs de réalité virtuelle
Supports principaux non reproductibles
- Présentations (par thème abordé)
- Tutoriaux
- Guide d'utilisation <em>de Twinmotion</em>
Support complémentaires non reproductibles
- Présentations (par thème abordé)
- Tutoriaux
- Guide d'utilisation <em>Twinmotion</em>
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend