Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Actualités pédagogiques | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SESF-001 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Les liens entre l'école, la famille et la société; la pédagogie de la formation des adultes; les enjeux des savoirs, des compétences et des habitudes en pédagogie; les pratiques d'intégration; les expériences de la pédagogie nomade, de la pédagogie du chef-d'oeuvre et de la pédagogie institutionnelle.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
. Meirieu Ph. (2004), Faire l'école, faire la classe, Paris, E.S.F. Editeur. . Espinoza G. (2003), L'affectivité à l'école, Paris, P.U.F. . Guillotte A. (1999), Violence et éducation, Paris, P.U.F.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend