Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Education familiale | |||
Activité d'apprentissage à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SESF-054 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Trjectoires familiales d'insertion sociale, méthodes et techniques de l'intervention en éducation familiale; les concepts théoriques qui structurent l'intervention envers les familles; les programmes d'éducation familiale; les groupes de paroles des parents et leur gestion; l'accompagnement parental; la guidance parentale; initiation aux pratiques d'intervention; l'évaluation des programmes d'intervention; la formation des enseignants à l'éducation familiale.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
W. Lahaye, J.-P. Pourtois et H. Desmet, Transmettre. D'une génération à l'autre, Paris, PUF, 2007; Erny P. et Jeong M.R., Expériences de formation parentale et familiale, Paris, L'Harmattan, 1996. . Boutin G. et Durning P., Les interventions auprès des parents, Toulouse; Privat, 1994. . Ott L., Travailler avec les familles, Ramonville Saint-Agne, Eres, 2004. . Sellenet C., Animer des groupes de parents, Paris, L'Harmattan, 2004. . Prévôt, O., Intervenir auprès des parents, Commission européenne, 2010
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend